Saint Jean Pied de Port - Hendaye (dernière étape !)

Publié le par lespyreneesavelo

Journée de festivités oblige, c’est avec un jour de retard que le blog rend compte de la dernière étape de la traversée

 

Hier fut le dernier jour !

 

La traversée des Pyrénées est en passe de s’achever… Sous un soleil de plomb et une alerte orange canicule, je m’élance de Saint Jean Pied de Port à 9h, lorsque les cloches de la citadelle résonnent.

 

STJ H 1

 

C’est un véritable contre la montre qui débute alors. Je sais qu’il ne faut pas oublier l’échauffement alors je passe une vingtaine de minutes à faire tourner les jambes avant de pousser un peu les développements. Pas d’arrêt pendant ce début d’étape et 34 kilomètres sont parcourus la première heure ! Je ne me pose pas la question de la fatigue aujourd’hui tant je suis impatient de finir et retrouver ceux qui sont à l’arrivée.

 

Au détour d’un virage à l’approche de Saint Pée sur Nivelle, j’entends une corne de brume ! Rien de moins que Lolo, Yann et son frère Lucas grimés, munis d’instruments sonores. Une banderole est même déployée mais à vrai dire je l’ai loupée ! Je la verrai quelques kilomètres plus loin sur la corniche entre Socoa et Hendaye. Quelle surprise ! C’est inattendu, ça me fait énormément plaisir…

 

STJ H 4

 

Je poursuis donc avec encore plus de motivation pour en finir !

 

Traversée de Saint Jean de Luz avec donc deux voitures suiveuses au son de la corne de brume !

 

Après Socoa je prends la corniche et derrière un virage j’aperçois énormément de monde !!!!

Le comité d’accueil est insolite ! Des affiches, des slogans, des banderoles, des trompettes, des collants roses fluo alors qu’il fait 42 °C, des perruques… et Jeanne qui dort dans sa poussette au milieu ! Je suis extrêmement surpris de voir tant de monde.

 

STJ H 13

 

STJ H 11

 

STJ H 10

 

STJ H 8

 

STJ H 7

 

Hélène qui a suivi la route de près a rejoint l’arrivée, mes parents sont là, Annie et Pierre aussi, Joelle et Robert qui m’avaient déjà fait la surprise dans les pentes de Marie Blanque sont revenus une seconde fois, Laurence (qui a sauvé des vies toute la nuit et n’a dormi qu’une demi-heure) et Yann sont armés de banderoles, Camille et Magali arborent de belles perruques… !!

 

STJ H 9

 

STJ H 12

 

Nous nous arrêtons sur la corniche, symbole de la fin de la traversée. Quel comité d’accueil !

Je ne m’attendais pas à tel évènement pour cette dernière étape.

 

STJ H 15

 

C’est une aventure qui se termine… 780 kilomètres de route en 9 étapes, 15 cols, 6 hôtels différents, des kilos de pâtes, 40 000 kCal dépensées ! Un ENORME merci pour tout le soutien que j’ai reçu tant dans la préparation que pendant le périple…

 

STJ H 16

 

STJ H 14

 

C’est la fin du blog et de ce projet d’une demi année… La rubrique « Contact » reste ouverte et je m’efforcerai de répondre à toute demande d’informations sur cette traversée.

 

Sportivement,

 

F. A.

 

LE DERNIER DIAPORAMA :   Saint-Jean-Pied-de-Port---Hendaye Saint-Jean-Pied-de-Port---Hendaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article